Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca dépasse les attentes au T2 sur fond d'espoirs de vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 11:54

30 juillet (Reuters) - Les résultats du deuxième trimestre du laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca AZN.L ont dépassé les attentes des investisseurs jeudi, notamment grâce au dynamisme des ventes provenant d'une gamme diversifiée de produits lors du confinement mis en place au printemps pour lutter contre le coronavirus.

Le groupe est d'ailleurs en pointe dans le développement d'un vaccin contre le COVID-19, et les espoirs sur ce projet contribuent à embellir une année 2020 déjà faste pour AstraZeneca qui a confirmé ses objectifs financiers annuels.

Le laboratoire britannique profite notamment des changements opérés par son directeur général Pascal Soriot, qui a décidé de miser sur des médicaments plus récents.

Le groupe a redit être sur la bonne voie en ce qui concerne les essais en phase finale de son vaccin contre le coronavirus, qui pourrait être commercialisé d'ici la fin de l'année.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca grimpait de 3,15% en fin de matinée alors que l'indice Footsie 100 perdait au même moment 1,38%.

AstraZeneca a fait état d'une hausse de 9% de ses ventes de produits au deuxième trimestre pour atteindre 6,05 milliards de dollars (5,07 milliards d'euros), dépassant le consensus des analystes qui était de 6,01 milliards de dollars (5,04 milliards d'euros).

Les produits les plus récents, à l'instar des traitements pour le diabète, les maladies cardiaques et le cancer - parmi lesquels le Tagrisso, le médicament le plus vendu d'AstraZeneca - ont vu leurs ventes progresser au cours du trimestre.

Le groupe pharmaceutique reste ainsi en bonne voie pour une troisième année consécutive de croissance de ses ventes.

De son côté, le bénéfice par action du deuxième trimestre a atteint 0,96 dollar, là où le consensus attendait 0,93 dollar.

Les derniers mois ont été chargés pour AstraZeneca, entre le développement du vaccin contre le COVID-19 en partenariat avec l'université d'Oxford, l'obtention de milliards de dollars de financement public et la signature de plusieurs contrats d'approvisionnement. La société a même fait l'objet de spéculations concernant un projet de rachat de l'américain Gilead Sciences GILD.O .

(Pushkala Aripaka and Ludwig Burger; version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10 221,000 GBX LSE -1,11%
111,7800 USD NASDAQ +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Marleix à l'Assemblée nationale, à Paris le 25 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:36 

    Olivier Marleix, député LR d'Eure-et-Loir, a mis fin à ses jours, lundi, à son domicile d'Anet, suscitant la stupéfaction et une vague d'hommages dans l'ensemble de la classe politique. De grande stature, fossette au menton et le front dégarni, l'ancien patron ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:19 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le chef d'Etat a distillé pendant ... Lire la suite

  • Adriana Metz Romero (à gauche), sœur du "petit-fils 140" retrouvé en Argentine, parle aux côtés d'Estela de Carlotto (à droite), présidente de l'organisation argentine des Grands-Mères de la Place de Mai, lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le 7 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:02 

    L'organisation des Grands-mères de la Place de Mai a annoncé lundi avoir retrouvé le "petit-fils N° 140", l'un de centaines de bébés volés à des détenues et disparues pendant la dictature en Argentine (1976-1983). Le "N°140", dont le nom actuel n'a pas été communiqué, ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi après l'annonce par Donald Trump de surtaxes douanières imposées à plusieurs pays et dans l'attente de développements quant aux autres partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a perdu 0,94%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...